SBFPDAEA

 

 

AccueilFPEA : agendaInfos proEmploisLiensContactsInfos public
ABOBB 
AEPEA 
APPIJF 
Enfance-Adolescence 
IFISAM 
ARTD 
SBFPDAEA 
WAIMH 

 

 Société Belge Francophone de Psychiatrie et des Disciplines Associées de l’Enfance et de l’Adolescence

Président : Ph. Kinoo; secrétaire : Mme M. Tastenoy

Les objectifs de la Société :

  • Réunir des praticiens des différentes disciplines cliniques oeuvrant dans le champ de la santé mentale infanto-juvénile au sein d'une Société à caractère scientifique.
  • Echanger au cours de journées de travail sur des thèmes variés de la pratique clinique ambulatoire, hospitalière, institutionnelle.
  • Ouvrir l'échange entre des intervenants aux modèles théoriques divers, de la pratique pédopsychiatrique à la psychothérapie (analytique, systémique, corporelle, cognitive,…) mais aussi à l'épidémiologie et à la recherche...

Les activités

  • 2 matinées et 1 journée de travail par an avec un thème chaque année travaillé suivant différentes facettes au cours des 3 réunions : exposés théoriques ou cliniques, discussions en table ronde, débats avec les participants, …
  • l'abonnement à un tarif préférentiel à la revue " Enfance-Adolescence publiée 2 fois par an reprenant des textes des journées mais aussi des articles originaux.
  • une information au sujet de congrès, colloques, conférences... organisés par des sociétés internationales avec lesquelles la SBFPDAEA a des contacts.

L'organisation

La Société Belge Francophone de Psychiatrie et des Disciplines Associées de l'Enfance et de l'Adolescence est constituée en ASBL. L'Assemblée générale élit un Bureau directeur composé de huit personnes au sein duquel sont désignés un président, un trésorier et un secrétaire.
Chaque mandat a une durée de trois ans et peut être renouvelé trois fois consécutivement.
Le Bureau est chargé de l'organisation des activités, de la gestion courante et de l'acceptation des nouvelles candidatures. L'effectif des membres est composé de médecins, psychiatres et pédopsychiatres, de psychologues, de logopèdes, d'assistant(e)s sociaux(les), de thérapeutes du développement, de psychomotricien(ne)s. Ces personnes ont toutes une pratique quotidienne effective de la clinique "psy" infanto-juvénile.

Devenir membre ?

Complétez ce document et renvoyez-le par courrier ou par mail au secrétariat de la SBFPDAEA.
L’affiliation définitive sera notifiée par l'Assemblée générale et subordonnée au paiement de la cotisation.

 
 
 

 


Dernière mise à jour le  28/10/2016

Copyright (c) 2016

info@fpea.be