Emplois

 

 

AccueilFPEA : agendaInfos proEmploisLiensContactsInfos public
ABOBB 
AEPEA 
APPIJF 
Enfance-Adolescence 
IFISAM 
ARTD 
SBFPDAEA 
WAIMH 

 

 Offres d'emplois dans le secteur psy infanto-juvénile
Si vous souhaitez publier une offre d'emploi dans le secteur psy infanto-juvénile sur cette page, adressez un mail avec toutes les informations utiles à
info@fpea.be

13/8/2019: Psychiatre infanto-juvénile à Namur

Le CHU UCL Namur recrute deux pédopsychiatres (H/F) pour le service de pédiatrie, statut indépendant.

Détails de l'offre

13/8/2019: Psychiatre infanto-juvénile à Charleroi

Le Centre de Guidance de Charleroi recrute un(e) psychiatre infanto-juvénile pour compléter son équipe pluridisciplinaire (salarié ou indépendant, poste vacant actuellement)

Cette activité est variée et présente denombreuses possibilités :

  • Une activité de consultation ambulatoire (situations variées, problématiques diverses, prises en charge thérapeutiques, avis diagnostic, co-thérapies…).
  • La participation aux réunions pluridisciplinaires hebdomadaires (temps de réflexion en équipe autour des situations, apports théoriques suivant les acquis et connaissances des divers membres, collaborations autour des situations complexes…).
  • Réunion institutionnelle mensuelle.
  • Accent mis sur les aspects psychodynamiques, prises en charge psychothérapeutiques individuelles et/ou familiales, réflexion sur les indications et processus, respect du temps de consultation nécessaire aux processus psychothérapeutiques…
  • Séminaires théorico-cliniques bimensuels.
  • Possibilité de travail dans le secteur de la petite enfance.
  • Accent mis sur le temps de formation et de supervision.
  • Un salaire sur barème de la Région Wallonne, tenant compte de l’ancienneté.

Contacter Mme Deltour, Directrice Administrative au 071/31.63.78, ou le Dr Eric Mathy au 0473/936438 et/ou envoyer CV à Mme Deltour, rue L. Bernus 22, 6000 Charleroi ou emathy.cdg@gmail.com

 

13/8/2019: Direction administrative à Charleroi

Le Centre de Guidance de Charleroi (Service de Santé Mentale agréé et subventionné par la Région Wallonne pour une offre de soins générale et spécifique destinée aux enfants et aux adolescents) engage à partir du 01/01/2020 un Directeur Administratif (M/F).

Détails de l'offre

 

31/7/2019: Pédopsychiatre  à Bruxelles

Le département Enfants, Adolescents et Famille du Centre de Guidance d’Ixelles recrute un(e) pédopsychiatre en un contrat 15h00 à durée indéterminée ( possibilité d’engagement en tant qu’Indépendant ou Société ). 

Le travail consiste en des consultations individuelles et familiales, éventuellement en co-consultation, à visée diagnostique, curative et/ou psychothérapeutique. 
 

L’équipe dans laquelle s’inscrit cette activité est composée de pédopsychiatres, logopèdes, psychologue, thérapeutes du développement et assistance sociale, à quoi s’ajoute un force de travail d’accueil para-clinique et de secrétariat. 

Des réunions cliniques et de réseautage font partie de l’emploi du temps. Une formation continue est soutenue par l’institution.

Candidature à adresser au Dr Serge ZOMBEK via mail : direction@cgxl.be ou par courrier 35 rue de Naples à 1050 Ixelles.

 

31/7/2019: Psychomotricien(ne) à Liège

Le centre de Santé Mentale « Enfants-Parents », A.S.B.L Universitaire, situé à Liège (centre-ville), recrute un(e) psychomotricien(ne) "relationnel(le)" dans le cadre d'un emploi à temps partiel (17h/semaine).

Description du poste

  • Un travail de consultation en collaboration avecl'équipe pluridisciplinaire du Centre de Santé Mentale. Il s'agit d'aider les enfants en difficulté avec leur vécu corporel.
  • Le travail requerra une participation à la réunion d'équipe pluridisciplinaire hebdomadaire et une capacité d'échanges avec des collègues pédopsychiatres, psychologues,logopède ainsi qu'avec l'assistante sociale.
  • Le candidat participera également aux séminaires organisés par le service, sous forme de discussion clinique autour de ses propres situations cliniques ou de celles des autres. Il s'engagera également à participer aux lectures organisées dans le cadre du séminaire théorique.
  • Enfin, le candidat s'engage à poursuivre uneformation continuée dans le cadre des possibilités offertes par le service ainsi que par ses voies propres.

Profil requis

  • Psychomotricien(ne) ayant quelques années d'expériencedans le travail avec les enfants ;
  • Outre ses études de psychomotricité, il aura suiviune formation complémentaire : soit en thérapie de développement (IFISAM), soit à la méthode aucouturier

Conditions pratiques d'engagement: 17h00 par semaine (avec possibilité d’extension), contrat d'employé(e) à durée déterminée d'un an débouchant sur un CDI, échelle barémique 1/55 de la RW.
Posséder un véhicule personnel est un plus, être libre le mardi matin.

Les candidatures doivent être rentrées à l’attention de Monsieur M.Chapelier, directeur administratif, et du Professeur A. Malchair, directeur médical, pour le 30 septembre 2019 au plus tard à l’adresse suivante : Centre de Santé Mentale « Enfants-Parents » Universitaire, rue Lambert le Bègue, 16 à 4000 LIEGE,  par mail à l’adresse csmu@cybernet.be 

 

31/7/2019: Psychologue  à Bruxelles

Le SSM Rivage den Zaet CGGZ cherche un(e) PSYCHOLOGUE, 19h semaine dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’1an (avec perspective d’un CDI) pour une prise de fonction immédiate.

Missions :

  • L’accueil et l’analyse de la demande ;
  • Mise en place des accompagnements individuels et des entretiens familiaux adaptés aux patients ;
  • Participation aux réunions d’équipe ;
  • Réaliser le travail administratif lié à la fonction ;

Profil recherché :

  • Master en sciences psychologiques, en ordre d’enregistrement auprès de la fédération des psychologues ;
  • Ouverture à l’interculturel et à la collaboration en équipe pluridisciplinaire ;
  • Disponibilité le mardi matin et le mercredi après-midi ;
  • Bilinguisme et formation systémique et/ou psychodynamique sont des atouts

CV avec lettre de motivation à envoyer à : jobs@rivagedenzaet.be à l’attention de Mazlum Kara (Directeur administratif) 15 rue de l’Association – 1000 Bruxelles

 

31/7/2019: Psychologue à Charleroi

Les Services de Santé Mentale du CPAS de Charleroi engagent un(e) psychologue clinicien(ne), CDI 19h/semaine.

Détails de l'offre

 

31/7/2019: Direction administrative  à Liège

Le centre de Santé Mentale « Enfants-Parents », A.S.B.L Universitaire de Liège ouvre la candidature pour un poste de direction administrative.

Le diplôme requis pour cette fonction est obligatoirement un diplôme de psychologue clinicien (M2). L’orientation infanto-juvénile est un plus.

Détails de l'offre

 

4/7/2019: Pédopsychiatre  à Bruxelles

Dans le cadre de l’accroissement de l’activité du service de Pédopsychiatrie de l’Hôpital Universitaire Des Enfants (HUDERF), nous avons le plaisir de vous proposer plusieurs postes vacants de pédopsychiatre (salarié ou indépendant) dans un environnement universitaire, dynamique, innovant et en pleine extension :
  1. Pédopsychiatre – contrat CDI 6/11e – pour l’unité A.P.P.I. (Autisme-Prise en charge Précoce Individualisée) au 01/11/2019  Détails
  2. Pédopsychiatre – contrat CDI 6/11e – pour les consultations de pédopsychiatrie au 01/10/2019  Détails
  3. Pédopsychiatre – contrat CDI 4/11e – pour le Centre Ressource Autisme au 01/10 ou 01/11/2019 Détails
Le poste n°3 peut éventuellement se combiner avec le n°1 ou le n°2.
 
Si vous êtes intéressé(e), je vous invite à envoyer votre cv et votre lettre de motivation au Professeur Delvenne, Chef du Service de Pédopsychiatrie, à l’adresse mail suivante:veronique.delvenne@huderf.be
 

28/6/2019: Pédopsychiatre  à Bruxelles

Le Centre De Greef recrute un pédopsychiatre sous statut d’indépendant en remplacement pendant la durée d'un congé de maternité.  Détails

28/6/2019: Pédopsychiatre  à L.L.N.

Le Centre de Guidance de Louvain-la-Neuve recrute un pédopsychiatre sous statut d’indépendant pour le département « enfants-adolescents-familles ».

Activité de minimum 3 demi-jours. Réunion hebdomadaire mercredi fin de matinée. Rétrocession de 15 % des honoraires conventionnés.

Une formation en psychothérapie est un atout supplémentaire.

Les lettres de candidature et CV doivent être adressés par email aux deux adresses suivantes : sandrine.neuville@uclouvain.be et vincent.jadoulle@uclouvain.be

13/5/2019: Pédopsychiatre ou psychiatre à Haine-Saint-Paul

Le Service de Santé Mentale de Haine-Saint-Paul recherche un(e) pédopsychiatre ou un(e) psychiatre pour les services de santé mentale de Haine-Saint-Paul, Lobbes et Beaumont.  Détails de l'offre

13/5/2019: Pédopsychiatre ou psychiatre à Ottignies

Le Centre Médical Pédiatrique CLAIRS VALLONS recherche un(e) pédopsychiatre ou un(e) psychiatre avec tropisme pour l'adolescence, 19h/semaine, CDI, salarié ou indépendant. 

Le candidat exercera une fonction de responsable médical d'une unité accompagnant des adolescents et leur famille dans un séjour temps-plein dans l'institution. 

Veuillez envoyer vos C.V. et lettre de motivation au Dr Pierre BASIAUX, directeur médical - email: pierrebasiaux@clairsvallons.be

 Pour publier une offre d'emploi sur cette page:  
Si vous souhaitez publier une offre d'emploi dans le secteur psy infanto-juvénile sur cette page, adressez un mail avec toutes les informations utiles à
info@fpea.be

 


Dernière mise à jour le 13/8/2019

Copyright (c) 2019